Votre question
Les sécrétions
Bonjour cela fais 74 jours que j'ai arrêté de fumer. Ma question serait de savoir si cela était normal d'avoir des glaires quand je tousse ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l’arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et remontent des sécrétions. Ce sont de petits maux pour un grand bien. Ceci est normal, vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique".
Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines. Si ce n'était pas le cas, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !