Votre question
Les roulés
Bonjour,
Il n'y a pas d'informations concernant les cigarettes roulés. J'ai cru avoir entendu dire quelles étaient plus nocives qu'une cigarette industriel.
Pourriez vous m'en dire plus ?
Je fume 5 à 10 roulés par jour et jai depuis quelques mois la toux et un mal de gorge qui accompagne mon quotidien.

Notre réponse
Bonjour,
C'est une très bonne question, et la réponse est oui, les roulées sont pires.
De par sa composition et le fait qu'on ne met en général pas de filtre, le tabac à rouler est plus nocif pour la santé que de fumer des cigarettes industrielles.
Le tassage manuel irrégulier rend aussi l'inhalation plus forte.
Il existe une "formule" pour traduire votre consommation de roulées en cigarettes industrielles :
Prendre le poids de votre paquet, le diviser par le nombre de jour que vous mettez pour le fumer et multiplier par 2.5
Par exemple, pour un paquet de 30 g fumé en 3 jours : 30/3=10 et 10 x 2.5=25, c'est donc "comme si" on fumait 25 cigarettes industrielles en terme de nocivité pour la santé.
Et maintenant que vous savez, si c'était le bon moment pour arrêter ?
Un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue peuvent vous conseiller une méthode adaptée à votre situation pour arrêter de fumer.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Bonne continuation.