Votre question
Les premières nuits
Bonjour j'ai arrêté la cigarette depuis 2 jours. Fumeuse 20 cigarettes par jours
J'ai un patch 21mg cigarette électronique et une ou deux pastilles.
Mes deux nuit étaient horrible. Difficultés à m'endormir, de nombreux cauchemar et nombreux reveil dans la nuit.
Le patch est-il trop fort pour la nuit ? Ou c'est seulement dû à l'arrêt ?
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet Mon sommeil pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La prise de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes. N'hésitez pas à contacter un tabacologue pour vérifier le dosage de vos substituts.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !