Votre question
Les poumons
Bonjour
Depuis que j’ai stoppé le tabac (1semaine) je ressens à la fois un soulagement pour les poumons et le cœur. Mais aussi lorsque j’inspire plus largement des douleurs diffuses et une toux sèche. Est ce que les poumons se reconstituent ou se nettoient?
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer un essoufflement, de la toux, des sensations inhabituelles au niveau du thorax. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !