Votre question
Les patchs
Bonjour,
J'ai commencé à arrêter (et oui, il faut mettre un frein à l'immobilisme), le 2 octobre à minuit.
Le sevrage se fait grâce à des patches de 14 mg.
Seulement, il m'arrive de ne pas en mettre tous les jours et ni le manque ni l'envie ne pointent le bout de leur nez.
Bonne ou mauvaise idée ?
Et pendant combien de temps dois je utiliser ce dosage de patches?
Ensuite dois je passer à des 7 mg ? Puis je couper des 14 en 2?
Est ce que je peux arrêter d un coup les patches(en gardant des pastilles ou gommes à la nicotine au cas où) ?
Merci de m'avoir lu.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est important de porter le patch de nicotine tous les jours et sans interruption.
Si tout se passe bien au bout de 4 semaines au même dosage, on peut alors envisager de passer au dosage inférieur. Sinon on peut continuer quelques semaines de plus.
Et il en est de même pour chaque dosage. Donc il en sera de même pour les patchs à 7 mg. Et si tout va bien au bout de 4 semaines ou plus, vous pourrez alors arrêter les patchs, tout en gardant les substituts nicotiniques oraux en "roue de secours"
Certains patchs sont sécables mais pas d'autres, parlez en avec votre pharmacien(ne).
Si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !