Votre question
Les patchs
Bonjour,
J'ai un patch de 21 mg et un de 14 mg et du coup je suis bien substituée pour mon sevrage, pour la première fois je suis à l'aise dans mon n arrêt. Combien de temps dois je rester à ce dosage avant de descendre ? Je veux être sûre de réussir cette fois et donc prendre le
temps de faire les choses en douceur, pour ne pas encore échouer car 30 ans d'addiction à la clope, ce n'est pas rien ?. Merci d'avance, bonne journée à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, c'est une course de fond et vous faites bien de prendre votre temps.
En règle générale avec les patchs nicotiniques, il est conseillé de faire des étapes de 4 semaines à chaque dosage, mais cela peut être prolongé si nécessaire. Cependant, on ne peut anticiper et c'est la façon dont vous vivrez les choses qui guidera la décision.
Savez-vous que vous pouvez vous faire accompagner dans cette démarche gratuitement par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89 ? Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !