Votre question
Les patchs quand on est enceinte
Bonjour,
J'ai appris jeudi dernier que j'etait enceinte, c'est une grossesse désirée et une donc une excellente nouvelle. Malheureusement je n'arrivais pas à m'empecher de fumer, meme si je suis passée de 30 cigarette à 4, c'est quand meme 4 de trop.
J'ai vue ma gynecologue aujourd'hui qui m'a confirmée que je pouvais prendre des substitue à la nicotine comme les patchs. J'en ai mis 1 en rentrant et tout se passe tres bien je n'ai ressenti aucun manque. C'est une tres bonne nouvelle. Malheureusement elle n'a pas ete tres explicite sur le dosage.
Sachant que selon le test de Fagerström je suis considérée comme très dépendante et que j'ai pris le dosage le plus élevée je voulais savoir si par rapport a ma grossesse le dosage ne posai pas de problèmes!? Merci beaucoup pour vos réponses.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Félicitations pour votre grossesse!
Vous pouvez effectivement utilisez un ou plusieurs substituts nicotiniques même en étant enceinte, la seule adaptation à faire est d'enlever votre patch une heure avant de vous coucher si ce sont des patchs qui fonctionnent sur 24  heures, ou alors de prendre des patchs sur 16 heures.
Si le dosage que vous avez actuellement vous convient, ce qui a l'air d'être le cas, continuez à ce dosage pendant un mois et ensuite vous baissez tout les mois au dosage inférieur.
Pour que l'on puisse être plus claire dans l'explication de l'utilisation de vos patchs et dans la précision des dosages, n'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!