Votre question
Les patchs et substitut me stressent encore plus
J alterne entre des cigarettes fines maintenant plus cigarette électronique et substituts nicotiniques oraux mais j arrive pas à descendre à moins de 18 cigarettes que puis je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre projet d'arrêt du tabac ! Ce sera un excellente façon de commencer cette nouvelle année !!!
Si vous ne vous sentez pas capable d'arrêter d'un seul coup, l'arrêt progressif est une bonne manière de commencer.
Cette méthode nécessite tout de même un peu de rigueur, et la vapoteuse, si elle est moins dangereuse que le tabac, présente une gestuelle équivalente qui brouille peut-être un peu les pistes.
Nous allons vous proposer une méthode un peu plus rigoureuse, mais qui a fait ses preuves : remplacer les cigarettes non fumées par une forme orale de nicotine (pastilles ou gommes) pour éviter d'avoir besoin d'aspirer plus fort sur les cigarettes que vous gardez.
Le but est d'arriver en quelques jours à remplacer une cigarette sur deux.
Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, dans les mauvais doigts et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que vous ne la considériez plus de votre façon habituelle. Mettez dans votre paquet le nombre de cigarettes que vous gardez, ça vous évitera de compter, et vous visualiserez mieux où vous en êtes dans votre consommation par rapport à l'avancement de votre journée.
Peu à peu vous prendrez de plus en plus de pastilles ou gommes et de moins en moins de cigarettes.
Précisons que les gommes, les pastilles et l'inhaleur sont autorisés pour la réduction. Les goûts sont différents de ceux dont vous avez l’habitude et a priori pas très bons. Il faut plusieurs utilisations pour s'y habituer et donc persévérer vous permettra de les supporter sans problème en quelques jours. Lisez bien la notice.
Attention, cette nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche et ne pas se retrouver dans votre estomac : donc si vous salivez beaucoup au début, crachez cette salive dans un mouchoir. Avaler de la nicotine peut occasionner des irritations ou des sensations de gorge qui se serre, c'est juste désagréable, il n'y a aucun danger pour votre santé. C'est un coup à prendre...
Et si ça devenait trop difficile, ou que cette méthode ne vous convenait finalement pas, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Alors oui, c’est difficile d’arrêter de fumer... mais ça vaut le coup !!!
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de ces avantages au fur et à mesure de leur arrivée dans votre quotidien.
Nous vous souhaitons une belle réussite !