Votre question
Les pastilles 1,5mg
J'ai un patch 21 Mg et 12 pastilles 1,5mg par jour mais je prends plutôt 24 pastilles 1,5mg par jour et je ne sais pas comment m'en passer. C'est une aide plutôt psychologique moins pour le manque physique. Comment faire pour m'en passer après 47jours d'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Déjà toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, 47 jours, c'est un très bon début et c'est génial pour votre santé !
C'est très souvent, comme vous l'avez justement remarqué, une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine. Cela veut dire que vous avez transféré à la cigarette les pouvoirs que vous aviez accordé à la cigarette.
Pour supprimer ces pastilles, l'idée, c'est de vous réapproprier ces pouvoirs.
Concrètement, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ces pastilles, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Mais déjà, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
A bientôt ?