Votre question
Les nerfs le matin
Le plus dur c'est le matin on dirait que le cerveau ne veux rien entendre ...et très énervé et stressée ce qui n'est pourtant pas dans mes habitudes

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, nerveux, anxieux ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser l'énervement et le stress.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Voici également d'autres liens pour vous aider dans votre démarche :
- des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
- dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.