Votre question
Les gommes nicotiniques
Contente de vous rejoindre. J'ai64ans et près de 50 ans de tabagisme. J'ai à mainte reprises essayé d 'arrêter de fumer, mais résultats compliqués. Je suis accro aux gommes à la nicotine. Mais même avec les gommes, après quelques jours sans cigarette, je craqué... Comment faire. Merci de vos conseil.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre persévérance et votre détermination.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé, et vous l'êtes !
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à ses besoins. Si les gommes de nicotine ne donnent pas les résultats escomptés, il existe un panel important de substituts nicotiniques. Il suffit de déterminer celui qui sera le mieux adapté pour vous.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !