Votre question
Les gommes a macher
Depuis novembre 2019 je ne fume plus
Je mange des gommes nicotiniques 2mg et ne peut pas m en passer
J aime leur goût
Est ce grave si je persiste à utiliser ses substituts oraux ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Déjà toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est génial pour votre santé (voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !).
Il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles, ou gommes, vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Le jour où vous voudrez vous en débarrasser, vous devrez vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous les prenez, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous aurez la réponse (pour me calmer ou pour me consoler) vous chercherez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
Ce sera sans doute difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi vous n'hésiterez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A un de ces jours...