
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Les étapes difficiles
Bonjour
Arrêt depuis 17 jours avec patchs 24 h préconisés par mon généraliste.
-Bizarre mais cela devient plus difficile qu'au début. Pas vraiment envie de fumer, mais un certain énervement et des tics comme gratter le nez... Normal?
-Nuits agitées et rêves permanents. Donc les nuits j'enlève le patch et je dors mieux.
Le fait de l'enlever la nuit peut-être manque de nicotine dans la journée???
Merci de vos réponses
Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour ces 17 premiers jours, c'est bien parti!
C'est sans doute le côté gestuel qui vous manque, cela finira par s'atténuer, ne vous inquiétez pas.
Si ôter le patch la nuit vous permet de mieux dormir c'est important. Cela ne vous enlève de la la nicotine que pendant la première heure de la journée, car il y a environ une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale, mais cette première heure donne souvent le ton à l’ensemble de la journée (d'où l’énervement ou les tics?). Pour palier à ce délai, vous pouvez
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Bonne continuation à vous!
utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin; et remettez votre patch le plus vite possible après votre réveil.