Votre question
Les envies
Bonsoir j ai arrêté la cigarette le 9 mai après avoir lu Allen Carr.les 2 1er jours super bien malgré des insomnies.depuis les envies sont de plus en plus nombreuses et aujourd'hui cela m à obsédé toute la journée.j ai pris une cigarette et mis un patch21 mg bien jusqu'à ce que je rentre du travail et la c est reparti pour les envies.je ne sais pas comment gérer cela.j ai besoin d aide sur ce sujet merci d avance
Cdt
Barbara

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Allen Carr n'était pas un scientifique mais tout simplement un fumeur qui avait arrêté de fumer et sa théorie repose uniquement sur sa propre expérience. Mais tous les fumeurs ne sont pas les mêmes et contrairement à ce qu'il dit, les fumeurs dépendants de la nicotine ont besoin d'un traitement de substitution pour éviter les symptômes de manque : besoin de fumer, insomnie, irritabilité, besoin de manger et prise de poids...
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins (le patch à 21 mg est-il suffisant pour vous ?)
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !