Votre question
Les dents et l arrêt
Bonjour ? la dernière fois j avais arrêté 2 ans de fumer et j avais eu un abcès aux dents très rapidement. Aujourd'hui ça fait 5 jours que j' ai arrêté et j ai un abcès a mon implant. Je pense que cela est lié car j' ai déjà fait des arrêts plus petits auparavant et a chaque fois ça m a déclenché des rages de dents. Vous savez pourquoi ?
Merci beaucoup , on reste motivé malgré tout ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre persévérance et pour votre arrêt du tabac !
Les douleurs des gencives ou des dents, parfois même les saignements des gencives font parti des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette.
Il semblerait donc que l'arrêt du tabac provoque chez vous, passagèrement des douleurs buccales. Sachant cela, il faut absolument vous faire accompagner dans votre démarche par votre dentiste, ne pas hésiter à anticiper et prendre un rendez-vous, pour ne pas trop souffrir de cette situation.
Bien entendu, votre expérience vous indique que cela reste passager et cela doit également vous encourager à rendre cet arrêt du tabac définitif.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !