Votre question
Les cils bronchiques et le vapotage
Bonjour je sais que la cigarette joue sur l’activité des cils bronchiques mais est-ce que la cigarette électronique ( avec nicotine )affecte-t-elle aussi l’activité le fonctionnement ceux ci . Cette question a pour but de savoir si le « nettoiement de mes poumons se fait aussi rapidement »

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Tout d'abord félicitations pour votre décision d'arrêter votre tabagisme qui en effet provoque une abolition de l'activité de vos cils bronchiques par l'inhalation de goudron. C'est ce goudron qui colle vos cils vibratiles. A l'arrêt du tabac, ceux ci reprennent leur fonction naturel qui est de nettoyer vos poumons.
Avec la vapoteuse, il n'y a pas de combustion donc pas de production de goudrons. Vos poumons avec votre vapoteuse ne vont plus être exposés au goudron et vont donc se nettoyer d'autant plus si vous vapotez exclusivement.
La nicotine contenu dans votre vapoteuse vous aide sur votre dépendance nicotinique et vous permet d'apaiser vos symptômes de manque.
Merci pour votre confiance, la ligne 39 89 reste à votre disposition pour un suivi gratuit avec un tabacologue du service Tabac Info Service.
Bonne route dans votre sevrage.