Votre question
Légère douleur au foie quand je fume
Bonjour,
Je fume depuis maintenant 4 ans, et depuis peu, j'ai un léger picotement en dessous des poumons, je pense au niveau du foie. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette douleur sachant qu'avant, je fumais beaucoup plus qu'aujourd'hui. Depuis cette douleur, j'arrête de fumer parce que cela me fait très peur d'avoir un cancer. Est-ce que vous auriez des explications m'apporter pour me rassurer ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
De façon générale, on ne développe pas un cancer lié au tabac, à l'âge de 20 ans. Mais c'est aujourd'hui que vous préparez votre santé de demain. Donc il est important d'arrêter de fumer tant que l'on est jeune. Il faut parfois savoir écouter son corps et vous l'avez fait, bravo !
Néanmoins si ces douleurs persistent, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse déterminer la cause.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour l’arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !