Votre question
Léger craquage
Bonjour,
Hier soir à un mariage, j'ai fumé 2 cigarettes, est-ce qu'il faut remettre les compteurs à zéro ? Les bénéfices sont il perdus ?
Je n'ai pas envie de recommencer après ces 2 semaines sans fumer, alors je voulais savoir si c'était grave ...
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Votre arrêt du tabac est bien la date à laquelle vous avez arrêté, avec un accident de parcours. Pas besoin de remettre le compteur à zéro. Ce qui est important c'est d'analyser les raisons de cette consommation ponctuelle.
Pourquoi avez-vous fumé ces cigarettes et comment auriez-vous pu éviter cela ?
Mettez donc ces deux cigarettes fumées entre parenthèses, car réitérer pourrait vous faire perdre le contrôle.
Sachez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale. Là est le véritable danger.
L’arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !