Votre question
Le tabac
Bonjour je fume 8 a 9 cigarettes par jour voir plus j'aimerai arrêter de fumer mes je ne arrive pas je me fixe un objectif mes je ne arrive pas a le respecter comment faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
C'est une très bonne chose de le faire tant que vous êtes jeune et avant que le tabac ne fasse des dégâts sur votre santé.
Des substituts nicotiniques peuvent vous aider à atteindre votre objectif ainsi que l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !
Bonjour,
- Être volontaire et motivé.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Ne baissez pas les bras !