Votre question
Le tabac du matin
Bonjour , je me réveille, je , prends mon petit dej, je finis mon petit dej, j'allume une cigarette et je vais aux toilettes . Elle sert une sorte de laxatif .C ´est dur .
Quoi faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement les shoots de nicotine que l'on se fait en fumant, stimulent l'intestin. Souvent la première cigarette du matin est le déclencheur.
Mais peut-on raisonnablement gérer son transit avec un produit qui tue un consommateur su deux : le tabac ?
Il est vrai qu'au début de l'arrêt, le temps que l'intestin se remette en fonction sans les shoots de nicotine, il peut y avoir un ralentissement du transit, donc il est important de stimuler le transit. Pour cela, il faut :
• Manger des fibres : fruits (les pruneaux sont riches en fibres), légumes, pain complet, céréales complètes, etc ;
• Boire 1,5 litres d'eau par jour ;
• Faire de l'activité physique quotidienne, ne serait-ce que de la marche ;
• Se massez le ventre au coucher ou se faire masser le ventre.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour l’arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
La constipation est passagère. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !