Votre question
Le stress
Bonjour j’envisage d’arrêter de fumer, mais arrêter pour moi est infaisable, ralentir serais plus à des coit.
Je fume 50 clopes par jours, à cause du stress. Je suis un stresser De la vie. Tout me stress, un rien peut me stresse et j’augmente ma consommation a cause du stress amen augmentation.
Comment puis je compenser le stress avec autre chose que la cigarettes?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac, il est magnifique !
Dans un premier temps, il faut savoir que l'arrêt du tabac fera de vous un homme moins stressé à terme ! En effet, la consommation de tabac active artificiellement votre système de récompense et permet de libérer des hormones du bien être de façon anarchique. C'est une des raison qui explique que l'humeur d'un fumeur est bien plus fluctuante que celle d'un non fumeur !
Le stress qui peut suivre l'arrêt du tabac est principalement du au manque de nicotine. Un traitement de substitution bien dosé permet déjà de limiter ce désagrément.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé. Vous pourrez également vous fixer des objectifs de réduction !
La réduction est aussi une façon d'initier le sevrage. Quoi qu'il en soit, retenez que l'arrêt du tabac relève d'un apprentissage et qu'il n'y a pas d'échec !
Bonne continuation.