Votre question
Le stress d’une rupture sentimentale ; et j’ai repris le tabac
J’ai repris à un gros rythme et j’ai des difficultés à respirer désormais. Surtout allongé.
Je suis dans une situation compliquée travail/ logement…je ne vais pas bien.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances : joies, fêtes, chagrins, colères, stress... Mais submergé par vos émotions, vous avez fait un faux pas. Cela arrive, et ce qui est important c'est de se ressaisir rapidement. Vous l'avez fait en nous contactant.
Vous avez craqué ? Vous êtes maintenant plus fort. Fort de cette expérience, pour ne pas retomber dans le même écueil en d’autres contextes.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac, comme : je surmonte les difficultés du quotidien.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions et durablement, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé, surtout si vous n'allez pas bien.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.