Votre question
Le souffle
Bonjour bientôt 10 mois d’arrêt !!! Je me suis remise au sport depuis mi août … et je constate que j’ai beaucoup de difficultés à récupérer mon souffle lors
de mes exercices ? Avez-vous un conseil à me donner ou cela et normal après 25 ans de tabagisme ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 10 mois ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
Après 25 ans de tabagisme, il est possible que votre capacité respiratoire soit affectée. Cependant, pour être certaine de cela, vous pourriez demander un bilan avec un(e) pneumologue, c'est lui qui pourra vous dire si vos difficultés sont liés au tabagisme passé ou simplement à un manque d'entrainement.
Même après 10 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo ! Et longue vie à vous sans cigarette !