Votre question
Le sommeil
Bonjour,
Cela dépend des jours mais depuis lundi je peux avoir un sommeil très haché. Même si je ne fume plus de cannabis depuis 6 mois, je fumais jusqu'à dimanche du cbd. Je pense que le sommeil est perturbé par cette absence.
Le dosage de 21 Mg des patchs me semble suffisant pour la 15aine de cigarettes (dont le cbd) que je fumais par jour.
Est ce pertinent de prendre des aides au sommeil, type antihistaminique? Ma maman, ex médecin me le conseille, mais je préfère demander à des médecins ou tabacologue plus au fait...
Merci d avance pour cette question et surtout merci pour votre investissement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet Mon sommeil pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La prise de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !