Votre question
Le sommeil
Bonjour je rentre dans ma 3 semaine sans taba ni join ,mes je fait des rêves vraiment réaliste chaque nuit ya til une solution pour diminuer ces rêvé j'ai aussi encore des vertige et coup de chaud si ya une solution pour diminué tout sa merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et cannabis.
En ce qui concerne le tabac. Si vous vous arrêtez sans traitement de substitution nicotinique, ces rêves et ces coups de chaud peuvent être liés au manque de nicotine. On en est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ. Un traitement de substitution pourrait vous aider...
En ce qui concerne le sevrage du cannabis et ses effets secondaires, vous pouvez vous informer ici :
Écoute cannabis.
Accessible au 0 980 980 940.
7 jours sur 7.
De 8 heures à 2 heures du matin.
Appel anonyme et non surtaxé.
Dans tous les cas, pour améliorer la qualité de votre sommeil, voici quelques conseils :
- Repérez votre heure d’endormissement (quand les yeux picotent, que vous frissonnez, que vous avez envie de bailler…) et prenez l’habitude de vous coucher à ce moment-là. Si vous ratez ce cycle d’endormissement, il faudra attendre le suivant, en général 1h30 après…
- Couchez-vous et levez-vous tous les jours aux mêmes heures. On s’endort plus facilement quand on a trouvé son rythme.
- Au moins une heure avant d’aller au lit, faites une activité calme et sans écran, comme la lecture, du coloriage (il existe des cahiers antistress spécifiques pour les adultes), du tricot, des mots croisés… Évitez les ambiances trop bruyantes, et pensez aussi à baisser la température de votre chambre.
- Le soir, mangez léger et évitez le café, le thé ou l’alcool.
- Dans la journée, planifiez des moments pour vous détendre et vous relaxer.
- Vous pouvez pratiquer une activité physique dans la journée, cela entraîne une bonne fatigue et vous aide à mieux dormir. Jamais de sport avant d'aller se coucher.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !