Votre question
Le remboursement des patchs
Bonjour,
J'aimerai savoir si je dois obligatoirement voir mon médecin pour pouvoir bénéficier du remboursement des patchs ou si je peux obtenir une prescription par un tabacologue, via l'application tabac info service ?
Bien cordialement,
Marion

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Via l'application Tabac Info Service, vous ne pourrez obtenir une prescription de substituts nicotiniques.
Les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie. Le pharmacien pourra vous conseiller sur le traitement à utiliser, mais ce traitement ne sera pas pris en charge par l'Assurance Maladie.
Pour en obtenir le remboursement, il vous faudra une prescription médicale ou para médicale : médecin, dentiste, infirmier, kiné... (renseignements sur ameli.fr).
En ce qui concerne le suivi de votre arrêt du tabac, vous pourrez compter sur un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !