Votre question
Le poids voire le surpoids
Depuis que j'ai arrêté de fumer j'ai pris 10 kg !!!!!!!!!!!!! Voire 11 kg
J'ai été chez une diététicienne, je me suis inscrite et je suis restée plus de 4 mois sur un programme pour maigrir sur Internet, et suivie par une diététicienne avec des repas hyper équilibrés que j'ai appliqué tous les jours. J'ai fait beaucoup de sport mais suite à un accident de ski cet hiver avec un problème au genou j'ai abandonné mes activités sportives suite aux conseils du chirurgien, néanmoins je marche deux fois par semaine avec une moyenne de 6 à 8 kms.
Je cuisine beaucoup et j'adopte énormément de plats avec des légumes mais malheureusement le poids continue à grimper.
Toutes ces actions m'ont coûté énormément d'argent, vous allez me répondre que la cigarette coûte de l'argent aussi, mais j'ai le moral en berne.
Je suis hyper déprimée car quand j'ai arrêté en juillet 2019 je pesais 57 kg pour 1,69 et je m'habillais en 36. Aujourd'hui je pèse 68 kg et je m'habille en 40 voir 42.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Même si vous n'êtes pas réellement en surpoids, nous entendons que ce corps qui n'était pas le vôtre, vous déprime.
A presque 2 ans d'arrêt du tabac, ce poids qui continue à grimper ne peut plus maintenant être imputable à l'arrêt du tabac. D'autant que vous avez une hygiène de vie contrôlée (activité physique et équilibre alimentaire) et que vous bénéficiez de l'aide de professionnels de la diététique.
Nous vous conseillons donc de faire le point avec votre médecin traitant, car des dérèglements hormonaux peuvent parfois être à l'origine d'une prise de poids.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Vous êtes vraiment sur le bon chemin, restez-y !