Votre question
Le phénomène de Manque
Bonjour ,
Ca va faire 14 jours que j'ai arrêté, les premiers jours seul l'habitude de fumer me manquait ,depuis hier je ressens plus le manque de tabac ou de la nicotine ( je prends des gommes a macher ) ,quelle est la période la plus difficile ? Pour savoir a quoi m'attendre ... j'ai prévu aussi des patchs 21mg que je n'ai pas encore commencé a mettre . Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces premières semaines d'arrêt !
Arrêter de fumer représente souvent un défi ; faire face aux changement d'habitudes et aux symptômes dus au sevrage demande, en plus de la motivation, une bonne stratégie.
Vous notez que le manque ressenti n'est pas lié qu'aux changements d'habitude et vous avez raison. Le manque  que vous décrivez est probablement du à la diminution du taux de nicotine dans votre organisme ; les gommes à mâcher sont une aide ponctuelle effective mais sans doute avez vous besoin d'un apport plus important de nicotine.
Le patch serait sans doute le plus adapté ; le dosage est à préciser en fonction de votre dépendance. Vous pouvez vous aider à le préciser en allant sur la page "J'arrête de fumer".
Avec un traitement adapté, le manque devrait s'atténuait rapidement. Tenez bon plus vous vous éloignez de la dernière cigarette plus vous trouverez de bénéfices à vos efforts.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue au 3989 ; vous pourrez ainsi avoir des conseils et un soutien dans votre démarche.