Votre question
Le patch
Bonsoir je fait bcp de cauchemar depuis que j'ai le patch de 24h est ce que je peux avant d'aller me coucher l'enlever et le remettre que le lendemain matin ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
Oui, les patchs peuvent donner réalisme et mémoire à nos rêves et provoquer des cauchemars. Certains s'y habituent et ne font plus de cauchemars en quelques nuits.
Si c'est insupportable pour vous, ôtez votre patch dans l'heure qui précède le moment où vous vous couchez, et remettez un nouveau le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).
Pour palier à ce délai, vous pouvez aussi sucer une pastille à la nicotine le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez un sommeil serein et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !