Votre question
Le patch
Bonjour j'ai élever le patch il y a deux jours mon corps n'a pas l'air d'accord et a la fois le patch je ne le supporte plus es ce normal dimanche cela fera deux mois que je ne fume plus.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 mois sans tabac, quelle belle année vous débutez !
Les patchs à la nicotine ont prouvé leur efficacité. Une fois qu'on a trouvé le bon dosage, il est recommandé de le maintenir environ 1 mois puis baisser le dosage par palier de 7 mg (si vous utilisez des patchs sur 24h) toutes les 3 à 4 semaines.
Qu'entendez-vous par le fait de ne plus supporter les patchs ? Est-ce une réaction cutanée ? Si c'est le cas, compensez avec des substituts oraux à la nicotine (gommes, pastilles, spray...). N'hésitez pas aussi à changer le site de pose des patchs. Ils peuvent être collés sur toute la partie supérieure du corps.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !