Votre question
Le nombre de cigarette
Bonjour après 4 ans de tabac sans coupure je pense arrêter mais je n’y arrive pas j’ai trouvé un moyen de me réduire en m’obligeant 5 cigarettes par jour mais je ne sais pas à quel moment je dois passer à 4 puis 3 et ainsi de suite…

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
L’arrêt progressif est tout à fait possible si on l'effectue dans de bonnes conditions.
Quand on est dépendant de la nicotine, il faut que les cigarettes supprimées soient substituées par des substituts nicotiniques pour que la réduction soit efficace en termes de sevrage et de réduction des risques.
Pour pouvoir vous conseiller, il faut donc au préalable faire le bilan de votre tabagisme. Pour cela, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique pour vous guider dans la réduction progressive.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !