Votre question
Le moral
Bonjour voici 11 jours que j'ai arrêté de fumer et je remarque depuis cet arrêt que mon moral est très bas je pleure quasiment tous les jours et la motivation est difficile à trouver pour faire des choses...
Cela m'inquiète beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de tenir malgré ces larmes quotidiennes.
Mais rassurez-vous, il y a une solution : il semble que vous arrêtiez seule, sans aide aucune. Or, il se trouve que la tristesse fait partie des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités
Nous vous conseillons vraiment d'avoir recours aux substituts nicotiniques, même si vous avez commencé sans. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Vous retrouverez votre moral et votre énergie quasiment immédiatement.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt  plus facilement; mais si c’est vraiment trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors, oui, c’est difficile d’arrêter de fumer. Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.  Tenez bon !!!