Votre question
Le manque
Bonjour
A quel moment le manque est le plus dur ? Je suis a 7 jours je suis quand même assez énervé et j'ai des périodes de manque surtout l'après midi si je ne travaille pas . Je fumais une dix à douze cigarettes beaucoup moins que mon mari mais il a l'air beaucoup plus détendu que moins est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous vous arrêtez de fumer sans traitement de substitution, le manque de nicotine peut durer un mois. Avec un traitement de substitution adapté à vos besoins, il n'y aura pas de manque physique de nicotine.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration, la nostalgie et l'irritabilité. Profitez des moments où vous ne travaillez pas réaliser cela ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !
Chaque fumeur est différent donc chaque sevrage est différent, ne vous comparez pas à votre mari.