Votre question
Le manque
Bonsoir,
Je continue mon sevrage en suivant vos conseils, aussi je m’aperçois ne rien ressentir par ce manque df Nicotine depuis que mon médecin m’a prescrit une boîte de patch pour 28 jours, à raison d’un patch par 24 heures. Je peux affirmer que je ne ressens plus ce manque de tabac, mis à part cette tentation qui est présente en moi !

Notre réponse
Félicitations pour votre démarche de sevrage.
Dans un arrêt de tabac complet, il est toujours préconisé d'associer le patch avec un substitut nicotinique oral (pastilles, gommes à mâcher, comprimé sub-lingual ou inhaleur).
En effet, la dose du patch semble suffisante mais il arrive dans la journée qu'il y ait cette idée de cigarette qui arrive. De plus, votre dose de patch n'est pas linéaire dans la journée, elle décroit au fur et à mesure. Et en fin de journée des "tentations" peuvent arriver. A ce moment là, le substitut nicotinique oral vous aide à passer à autre chose.
Les envies de fumer dure entre 3 à 5 minutes. Établissez vous une liste de chose à faire dans ces moments pour déporter votre esprit sur autre chose que cette tentation. Vous pouvez trouver des trucs et astuces sur notre application Tabac Info Service.
Pour optimiser vos chances dans cet arrêt et répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue gratuitement sur la ligne Tabac Info Service (39 89).
Bonne route dans votre sevrage.