Votre question
Le manque
Bonjour ça fait deux mois que j'ai arrêté de fumer et j'ai toujours la sensation de manque surtout le matin que je peux faire pour avoir pour avoir le manque

Notre réponse
Bonjour,
2 mois ! Bravo, c'est une très belle victoire !
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines, donc les choses devraient vraiment s'améliorer toutes seules très vite.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Au bout de 2 mois, une simple pastille, faiblement dosée et prise le matin, devrait vous suffire. Et peut-être aussi un peu en journée, en fonction de vos manques.
Mais il existe aussi deux autres dépendances : psychologique et comportementale. Elles sont plus longues à partir chez certains, et nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !