Votre question
Le manque...
J'ai arrêté de fumer depuis 19 jours ça n'a pas été trop difficile et voilà que ça le devient....comment faire pour tenir dans la durée...je ne veux pas prendre des patchs ou autres mais ça fait 21 fois que je tente d'arrêter et suis vraiment motivée...que me conseillez vous?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 19 premiers jours!
Pour tenir dans la durée, il est utile de vous appuyer sur les aspects positifs de votre arrêt, et ce dans tous les domaines: celui de la santé (respiration plus facile, ..) celui de l'esthétique (teint plus frais, meilleure haleine, ...) celui des finances (moins de retraits, plus de budget pour autre chose, ...) celui de l'estime de soi (fierté de tenir, liberté,...).
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Même au bout de 21 jours, une forme orale, 2 ou 3 fois par jour, peut vous aider à faire la différence.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Alors, persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Bonne continuation à vous!