Votre question
Le manque
Bonsoir, je viens de m’inscrire sur l’application que je trouve plutôt sympa. J’ai décider d’arrêter hier... j’ai fumer une seule cigarette hier et une seule aujourd’hui par rapport à 12 d’habitude. 12 est en général car tout dépendais de mes journées et donc je fumer plus ou moins que 12.
Mon problème c’est que le manque devient trop important, j’ai l’impression qu’une boule de fumer me gêne et appel la prochaine cigarette. Je me suis mise à la cigarette électronique sans nicotine pour arrêter de fumer et remplacer le geste... c’est très difficile et actuellement je n’arrive à dormir par le fet d’y penser.
Merci de votre aide
Bonsoir

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Nous sommes ravis de savoir que vous appréciez notre application.
Les symptômes que vous présentez : troubles du sommeil, besoin impérieux de fumer... font penser à un manque de nicotine.
Rapprochez-vous de votre vendeur-conseil. Car si c'est le cas, il vous faudra envisager un e-liquide avec de la nicotine pour votre cigarette électronique.
Pensez également à mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes. Et à mettre aussi en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persistez !