Votre question
Le manque
Bonjour,comme 13500 personne ici jai decidé darreté la cigarette depuis le 31/10/2019 a 15h jtiens jusqua aujourdhui a combien de 15h a combien de jours oy dheure jpenserai pu a la cigarette svp?
Merci davance pour votre reponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et votre participation au Mois Sans Tabac..
Quand ne penserez-vous plus à la cigarette ? Tout dépendra de vos conditions d'arrêt et de ce que vous mettrez en place pour la mettre à distance.
Pour s'arrêter de fumer dans de bonne conditions il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions qui l'accompagnent.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !