Votre question
Le manque s'accumule ?
Bjr. Bizarrement je suis de plus en plus en manque de tabac. Ca devrait etre l'inverse. Ça fait 4 jours maintenant et c'est de plus en plus dur. Je ne vois pas pour l'instant de satisfaction et ca joue sur ma motivation. J'emmerde tout le monde autour de moi avec mon arrêt du tabac. On me dit fume un coup t'es chiant. J'ai des patch de nicotine pourtant... en fait je n'ai pas de question... merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Il faut vous assurer que le patch que vous utilisez est suffisament dosé et n'hésitez pas à rajouter à ce patch des substituts nicotiniques oraux à 1,5 ou 2 mg chaque fois que le besoin se fait sentir
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Ceci afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits réajustements et cela deviendra de plus en plus facile.
Attention à la tentation d'être pénible avec son entourage pour s'entendre dire... "fume un coup !"...
Vous êtes sur la bonne voie, ne baissez pas les bras !