Votre question
Le manque ne part pas
Bonjour,
J ai arrêté il y a 10 jours. L envie revient plusieurs fois par jour.
J ai trouvé l astuce des bois de réglisse (assez efficaces pour faire oublier l envie de fumer)
Au bout de combien de temps l envie de fumer s en va? Quoi faire pour la faire disparaitre ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut différencier l'envie du besoin.
L'envie de fumer est lié aux habitudes, aux réflexes, au plaisir de fumer... et là le bâton de réglisse peut vous être utile.
Mais si vous êtes dépendant de la nicotine, seul un traitement de substitution nicotinique pourra dissiper ce besoin de nicotine. Sinon, sachez que sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine environ au bout d'un mois d'arrêt du tabac.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !