Votre question
Le Manque du gestuelle du fumeur
Bonjour, cela fait 5 ans que j ai arrêter de fumer mais j ai toujours un manque au niveau de la gestuelle et le faite de souffler la fumée et j en deviens désagréable, sa peu paraître bizarre mais j ai l impression que sa me manque bien plus que la nicotine.
J aurais voulu savoir si en prenant une cigarette électronique avec 0%de nicotine pourrait calmé mes nerfs et si c est une bonne idée ou pas ?
J espère que vous comprendrez le sens de ma demande.
en attente de votre réponse merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir tenu 5 ans alors que le geste vous manque toujours !!!
Utiliser une vapoteuse sans nicotine est en effet une possibilité, ce serait bien moins dangereux pour votre santé que de revenir au tabac. Néanmoins, c'est une gestuelle qui implique non seulement la main, mais aussi les poumons; et qui comporte un petit risque de vous reconduire à la cigarette de tabac puisque vous êtes une ancienne fumeuse.
Pourquoi ne pas essayer de mimer ce geste avec un stylo dont vous aurez ôté la mine? Voire avec rien du tout dans la main ?
Si vous avez besoin de calmer vos nerfs, la respiration abdominale peut vous être d'une grande aide. Ce sont de grands mouvement d'expiration suivi d'inspiration, qui peuvent ressembler à ce que l'on fait en fumant d'ailleurs. C'est une autre méthode pour gérer le stress de la vie quotidienne : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation par la respiration, basé sur cette respiration lente et ample.
Les kinés ou sophrologues peuvent vous aider à acquérir cette respiration qui n'est pas facile pour tout le monde.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.