Votre question
Le manque de nicotine dur combien de temps
A partir de combien de jour ou semaine on peux se dire qu'on est sevré et plus addict a la nicotine??

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
C'est difficile de vous donner un délai précis, car ce temps est très variable d'un personne à l'autre, mais viendra un moment où vous pourrez vous dire que, quoi que la vie vous réserve, en bien comme en mal, vous êtes capable d'y faire face sans cigarette. C'est la phase de résolution !
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bonne continuation.