Votre question
le geste
le plus dur selon moi c'est le geste souvent je prend une cigarette sans m'en rendes compte la mets dans la bouche sans l'allumer et en sort une autre ce serai plus simple avec les bras dans le platre suite a une émission sur la 5 j'ai essayé le coup de l'élastique a part faire mal je ne vois pas le bénéfice merci et bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage, elle montre que vous avez aujourd'hui vraiment envie d’arrêter de fumer.
Ainsi plusieurs possibilités s'offrent à vous.
Si vous souhaitez vous aider avec de la nicotine de substitution, il existe une forme qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie, son seul défaut est de ne pas être remboursé.
Si vous ne souhaitez pas de nicotine de substitution, vous pouvez aspirer au travers d'un stylo dont vous aurez ôté la mine, mimer le geste sans rien dans les mains, vous pouvez adopter une gestuelle différente, en mâchonnant un bâton de réglisse ou une sucette sans sucre, puis garder le bâtonnet. Le but est de trouver une parade qui vous aidera mieux que l'élastique.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions. Nous sommes là pour cela !
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.