Votre question
Le geste me manque
Bonjour, la cigarette commence à me dégoûter quand je l’allume mais c’est le geste qui me manque le plus, comment y remédier car du coup, c’est idiot mais ma main veut mettre quelque chose à la bouche donc je mange alors que je n’ai pas faim. J’ai peur de grossir. Merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
D'abord, bravo pour cet arrêt !
Ce geste vous manque parce que vous l'avez des dizaines de milliers de fois, et qu'il était associé, à chaque fois, au soulagement du manque physique.
Assurez-vous d'abord de vous arrêter dans de bonnes conditions en utilisant des substituts nicotiniques correctement dosés (patchs, pastilles, gommes...) en fonction de vos besoins.
Ensuite se sevrer du tabac c'est aussi se sevrer du geste. Pour vous en défaire, vous pouvez également de temps en temps voir tout le temps, simplement mimer le geste, ou prendre une paille, coupée à la taille d'une cigarette. Vous prendrez vite conscience que ce geste ne vous apporte rien.
Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page les bienfaits de l'arrêt, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Enfin, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.