Votre question
Le geste de fumer est compliqué à oublier
Bonjour,
J'ai fait commander à la pharmacie un inhaleur pour reproduire le geste.
Est-ce dangereux comme produit?
Si j'embrasse ma femme peut-elle avoir du produit qui entre en contact avec sa peau?
Avez vous une solution ou un outil pour remplacer le fait de tirer sur une cigarette en dehors d'un inhaleur ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'inhaleur de nicotine, est un substitut nicotinique oral comme tous les autres, qui ne représente pas de danger particulier. En aspirant dans l'inhaleur vous allez déposer quelques gouttes de nicotine sur votre langue, et la nicotine va être absorbée par la muqueuse buccale.
Évitez d'embrasser votre épouse juste après avoir tiré sur l'inhaleur, car vos baisers auront probablement un goût différent.
L'inhaleur peut être une solution pour vous, mais d'autres préfèrent utiliser des patchs, des gommes, des pastilles à la nicotine... et pour le geste et le mouvement respiratoire, utilisent un stylo sans mine, ou une paille dans lesquels ils aspirent.
A chacun sa méthode, en fonction de ses besoins.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !