Votre question
le fais d'être coucher favorise t'il la tous et les crachats
pourquoi je tousse et je crache le plus quand je suis dans mon lit sur le côté gauche que je me positionne pour dormir merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer de la toux et des crachats. C'est passager, ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre. Si ce n'était pas le cas, il faudrait alors consulter votre médecin traitant.
La position allongée favorise la toux et la toux entraîne les sécrétions bronchiques.
Si cela vous empêche de dormir, essayer de surélever le haut du lit pour moins tousser la nuit.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour l'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89
Nous vous remercions pour votre confiance.