Votre question
Le bon moment
Bonjours , je souhaite vraiment arrêter la cigarette pour ma santé et pour mon porte monnais mais je n’arrive pas à trouver le bon moment . Quand je ne fume pas j’ai l’impression qu’il me manque quelques choses . Comment pourriez vous le mieux me conseiller pour enfin sauté le pas

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. Vous avez de bonnes motivations. Il est normal qu'il vous manque quelque chose quand vous ne fumez plus, surtout au début, puis cette sensation s'estompe avec le temps.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou paramédicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac pour arrêter de fumer ?