Votre question
Lasérothérapie
Bonsoir ,
J’ai eu recours à la lasérothérapie. Je n’ai pas de sensation de manque néanmoins ,je dors mal et j’ai des fringales !
Ma plus grande crainte est la prise de poids ?
J’ai déjà qques kg en trop alors en prendre encore ….
Merci pour vos pistes et votre aide ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le laser ne dispense pas les personnes dépendantes de la nicotine, d'un traitement de substitution nicotinique. Même si vous n'avez pas la sensation de manque de nicotine, votre corps lui est peut-être en manque. Et ce manque peut s'exprimer par des troubles du sommeil, des fringales... et donc un risque de prise de poids.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins (traitement validé scientifiquement). De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !