Votre question
Laser
Bonjour j'ai décidé d'arrêter de fumer mais je sens l'arrêt compliqué plusieurs personnes de mon entourage sont passés par le laser et ça a marché. Ce que je ne comprends pas est pourquoi cela ne figure pas dans l'application et les conseils pour arrêter de fumer. Et cela n'est pas pris en charge par la sécurité sociale ? Pour eux sa a fonctionné est-ce que pour moi cela va fonctionner ou vais je dépensé 190€ pour rien. Je préfère arrêter d'un coup et tout ce que je vois rembourser sont des substituts qui prennent du temps a remplacer la cigarette. J'ai pris rendez-vous dans un centre le jeudi 21 novembre mais j'ai des doutes sur l'efficacité et je ne veux pas dépenser 190€ pour rien. Ce que j'ai envie c'est d'arrêter la cigarette d'un coup sans passer par des substituts penser que ce système puisse vraiment fonctionner ?

Notre réponse
Bonjour Fouazy,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac et c'est pour cela ne figure pas sur notre application et c'est pour cela aussi que ce n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie.
Vous connaissez des personnes qui ont arrêté avec le laser, certes. Il y a aussi d'autre personnes qui ont arrêté en jetant leur paquet de cigarette un matin en se levant. Est-ce pour autant une méthode validée scientifiquement ? Non !
Dans tous les cas, sachez que si vous êtes dépendante de la nicotine, le laser ne vous dispensera pas d'un traitement de substitution adapté à vos besoins pour éviter la prise de poids, l'insomnie, l’irritabilité, le besoin de fumer...
Pourquoi chercher à éviter les substituts nicotiniques qui eux sont validés pour l'arrêt du tabac et pris en charge par l'Assurance Maladie ? Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !