Votre question
Langue et muqueuse douloureuses
Bonjour,
Fumeuse depuis 22 ans
J’ai arrêté de fumer il y quelques jours avec la méthode Laser
Je me sens bien et gère bien mes envies.
En revanche j’ai des douleurs et des sensations de brûlures sur la langue et les muqueuses.
Comment soulager cela?
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! En voilà une bonne nouvelle !!!
Oui, pourquoi cette sensation maintenant, alors que vous avez arrêté ?
Elle s'explique par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part des sensations de ce qui se passe dans la zone ORL et dans les poumons
A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de goudrons agressifs et vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches et toute cette zone ORL vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles.
En attendant, nous vous conseillons de vous concentrer plutôt sur les bienfaits de l'arrêt du tabac. Vous verrez qu'ils sont nombreux !
Si vous avez besoin d’aide, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Ne lâchez rien !